top of page

GROSSE ENTREPRISE

renforcez vos engagements RSE 

ADOPTER LE VÉLOTAF, C'EST RÉDUIRE DE 34% LES
COÛTS LIÉS AUX DÉPLACEMENTS

OPTEZ POUR UNE MOBILITÉ SAINE ET ÉCOLOGIQUE

GAGNEZ EN PRODUCTIVITÉ ET RÉDUISEZ LES RISQUES DE RETARD 

BOOSTEZ VOTRE IMAGE DE MARQUE ET FIDÉLISEZ VOS TALENTS

Votre vélo de fonction à partir de 

36€ ttc/mois

LIVRAISON SUR VOTRE LIEU DE TRAVAIL

4.png

ASSISTANCE DÉPANNAGE

8.png

RÉVISIONS SUR VOTRE LIEU DE TRAVAIL (1 PAR AN)

6.png

ASSURANCE

VOL / CASSE

7.png

CADENAS INCLUS

5.png

Ils nous font confiance

5b2359ef-68d5-4fab-a41a-144145bc8a72.png
logo_3vn_2_152x65_transparent-2.png

Un accompagnement sur-mesure

1

ESTIMEZ LES ÉCONOMIES POSSIBLES

Utilisez notre simulateur afin d'évaluer l'économie moyenne réalisable lors du passage de la voiture au vélo.

3

SÉLECTIONNEZ LE MODÈLE PARFAIT

Nos équipes s'engagent à trouver le modèle qui convient à l'usage de chacun, en fonction du budget aloué par l'employeur. Retrouvez une large sélection de VAE, VTT, Vélo Cargo, électrique ou non...

2

DISTRIBUEZ UN QUESTIONNAIRE

Transmettez à vos équipes notre questionnaire afin d'évaluer l'intérêt du vélo pour leurs déplacements domicile-travail.

4

PROFITEZ DE NOTRE SERVICE TOUT INCLUS

Chaque vélo est révisé une fois par an. Tous nos modèles sont également assurés Vol, Dommage & Casse. Profitez également d'une assistance taxi 24h/24h pour vous rapatrier en cas de pépin.

DURÉE DE LOCATION AU CHOIX

VÉLO PERSONNALISABLE

UTILISATION SÉCURISÉE

UNE ÉQUIPE AUX PETITS SOINS, SUR TOUTE LA DURÉE DE LOCATION

12 à 48 mois

Optez pour la durée du contrat qui vous correspond le mieux. À noter qu'une aide de l'Etat est disponible pour les contrats supérieurs ou égaux à 36 mois.

Vélo 100% équipé

Choisissez les équipements vélos (sacoches, panier, support téléphone...) qui correspondent à vos besoins.

Assurances

L'offre inclus une assurance vol & casse. En cas de pépin sur la route, profitez d'une assistance dépannage taxi qui vous ramènera à bon port.

Équipe dédiée

Confiez vos vélos à une équipe d'experts du cycle. Cybervelo, c'est plus de 20 000 réparations de vélos depuis 2005 et plus de 40 000 clients B2C servis.

simuler l'impact du vélo sur votre portefeuille

FAQ

  • Comment sont assurés les vélos ?
    Tous nos vélos sont couverts contre le vol et les dommages 24/24 - 7j/7, quel que soit l'endroit où ils sont garés, y compris sur la voie publique. L'unique condition est d'attacher les vélos à un point fixe à l'aide de l'antivol fournis lors de la livraison.
  • Comment fonctionne la livraison et le retrait des vélos ?
    Nous livrons et récupérons les vélos directement à votre entreprise. Vous pourrez sélectionner une plage horaire de livraison et de retrait qui convient le mieux à votre emploi du temps.
  • Comment savoir si cela peut intéresser mes collaborateurs ?
    Suite à notre premier échange, nous vous faisons parvenir un rapide questionnaire à diffuser à vos collaborateurs. Cela permettra d'évaluer leur intérêt et d'identifier leurs besoins. Nous pourrons ainsi estimer le nombre de collaborateurs intéressés ainsi que la quantité d'émission carbone évitée.
  • Les vélos sont-ils destinés au partage entre les salariés ?
    Absolument pas. Chez Cybervelo, chaque vélo est affecté à un salarié spécifique. Chaque employé bénéficie de son propre vélo qu'il peut utiliser à volonté pour tous ses déplacements personnels et professionnels. Notre service a été soigneusement conçu pour répondre aux besoins quotidiens de mobilité des travailleurs.
  • Est-il possible de mettre fin au contrat si un salarié quitte l'entreprise ?
    Oui, en cas de départ d'un salarié, l'entreprise a le choix de mettre fin au contrat avant son échéance. Nous vous offrons cette flexibilité pour vous assurer une gestion sans tracas.
  • Faut-il installer des bornes de recharge sur le parking de l'entreprise ?
    Pas du tout. La simplicité est au cœur de notre service. Les vélos chez Cybervelo sont des vélos personnels et les batteries des vélos électriques sont amovibles. Chaque salarié peut recharger sa batterie selon ses besoins et à l'endroit qui lui convient le mieux.
  • Le paiement s'effectue-t-il directement entre l'employé et Cybervelo ?
    Non, le règlement se fait directement entre votre entreprise et Cybervelo par le biais d'un prélèvement mensuel. Tous les règlements entre les salariés et Cybervelo concernent exclusivement les réparations hors révisions et les réparations d'assistance.
  • Est-ce envisageable d'impliquer les salariés dans les frais de location ?
    Les conditions de mise à disposition des vélos aux salariés sont déterminées selon la politique de votre entreprise. Toutefois, Cybervelo recommande une participation de l'employé à hauteur de 30% du loyer, favorisant ainsi une responsabilisation accrue.
  • Est-ce que l'utilisation des vélos de fonction représente un risque pour les salariés ?
    Le vélo est un moyen de transport sécuritaire lorsque les bonnes pratiques de conduite sont adoptées. Chez Cybervelo, nous proposons une formation aux bonnes pratiques de conduite à vos salariés, garantissant une utilisation en toute sécurité. De plus, chaque vélo de fonction est accompagné d'un guide du cycliste urbain avisé.
  • Est-ce que l'utilisation des vélos de fonction offre des avantages fiscaux ?
    Absolument. Vous pouvez déduire jusqu'à 25% du montant des loyers de votre contrat de location-maintenance de l'impôt sur les sociétés, offrant ainsi un avantage fiscal conséquent. D'ailleurs, nous avons écrit un article sur ça :
  • Puis-je utiliser mon vélo toute la semaine, week-end inclus ?
    Si votre employeur met en place des vélos de fonction, dit individuels, alors vous pourrez l'utiliser à la fois pour vos déplacements professionnels et personnels, du lundi au dimanche.
  • Que se passe-t-il si je quitte l'entreprise avant la fin du contrat ?
    En cas de départ de l'entreprise, le contrat de location du vélo sera résilié. Assurez-vous de suivre les procédures recommandées par votre entreprise pour restituer le vélo. Vous aurez également la possibilité de racheter le vélo. Une offre de reprise vous sera faite lors du départ.
  • Comment puis-je recharger la batterie du vélo électrique ?
    La batterie du vélo électrique est amovible. Vous pouvez la retirer du vélo et la recharger à tout moment à l'endroit qui vous convient. Assurez-vous de toujours disposer d'une batterie suffisamment chargée pour vos trajets.
  • Que faire si le vélo nécessite des réparations ou de l'entretien ?
    En cas de réparations nécessaires, veuillez contacter Cybervelo. Les révisions sont prises en charge par l'entreprise (une révision annuelle inclus). Cependant, les réparations hors révisions et les réparations d'assistance seront à votre charge.
  • Comment puis-je garantir ma sécurité pendant mes trajets en vélo ?
    Votre sécurité est primordiale. Veillez à suivre les bonnes pratiques de conduite et à respecter le code de la route. Si nécessaire, Cybervelo peut vous proposer une formation aux bonnes attitudes de conduite pour une expérience de vélo en toute sécurité.
  • Dois-je participer financièrement à la location du vélo ?
    Votre entreprise peut choisir de vous demander une participation financière au loyer du vélo. Nous recommandons généralement une participation de 30% du loyer pour favoriser un sentiment de responsabilité.
bottom of page